occupation à la DRAC de Montpellier

Publié le 16 Mai 2014

Communiqué du
Mouvement Unitaire Languedoc-Roussillon
contre l’accord UNEDIC du 22 Mars 2014

Madame La Ministre de la Culture et de la Communication



Madame,

Nous sommes, depuis hier, en occupation à la DRAC de Montpellier pour vous signifier notre opposition à l’accord UNEDIC du 22 mars. 2014

En effet, contrairement à ce que vous déclarez, nous ne pouvons pas nous satisfaire du sauvetage au rabais des annexes 8 et 10 et de l’accord UNEDIC dans son ensemble.
Nous déplorons fortement que ce nouvel accord accroisse l’iniquité dans sa globalité et amplifie encore plus la précarité contre laquelle vous semblez être sensibilisée.

Certes, il appartient aux partenaires sociaux de négocier les accords de l’assurance chômage (mais doit-on vous rappeler les conditions anti-démocratiques dans lesquelles celles-ci se sont déroulées ?). Mais, comme vous l’avez prouvé par vos actes ayant entraîné la non-suppression des annexes 8 et 10 et le toilettage de l’accord sur le différé, vous avez bien le pouvoir d’intervenir dès maintenant !
Nous ne sommes pas dupes de l’annonce de nouvelles négociations qui auraient lieu en octobre.

Pour que les propositions alternatives soient étudiées, ainsi que vous le souhaitez d’ailleurs, et pour que de nouvelles négociations aient lieu, nous vous demandons, comme l’ont déjà fait plusieurs personnalités politiques, de vous positionner clairement en écrivant à Monsieur Rebsamen, ministre du Travail, afin qu’il n’agrée pas cet accord.


Veuillez agréer nos salutations distinguées.


Mouvement Unitaire Languedoc-Roussillon contre l’accord UNEDIC du 22 mars 2014.
CIP-LR-Culture en danger/CGT spectacle LR/SYNAVI LR/SMA/
Sud culture/Fédération des arts de la rue/


Nous appelons toutes les personnes concernées à venir nous rejoindre dés maintenant et à amplifier le mouvement partout en France.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :