Quelques infos importantes à suivre.
Publié le 8 Avril 2016
Bonsoir à tous,
- En premier lien, l'article concernant l'AG qui a eu lieu au Théâtre des Carmes mardi 7 avril dernier à Avignon.
- Ce 4 avril 1000 personnes étaient réuni-e-s au théâtre de la Colline et au moins 500 à l'extérieur ne pouvant pas entrer dans la salle car salle comble.
A la tribune, Samuel Churin [CIP IDF], Denis Gravouille [CGT Spectacle], Mathieu Grégoire sur les négociations en cours de la convention d'assurance chômage, le contexte des négociations., la loi travail contre les droits des chômeurs, l'austérité à plein nez, les propositions et les discussions sur les actions à mener.
Ci-dessous une vidéo de cette AG à la Colline (Paris)
- CE MATIN Bd. DIDEROT (6 avril 2016)
- APPEL DE MILLAU: INTIMIDATION DE LA POLICE FACE AUX LYCÉENS
Nous société civile, syndicats, collectifs, avons appris les nombreuses convocations de lycéennes et de lycéens au commissariat de police de Millau.
Ces convocations font suite à l'occupation de la cour de la sous-préfecture lors de la manifestation du 31 mars contre la loi travail.
Nous condamnons collectivement la stratégie de tension, d'intimidation et de division que met à l’œuvre le commissariat de Millau.
Il est en plus intolérable que seul les lycéens soient convoqués dans un but de casser un mouvement qui monte en puissance.
Il est inconcevable qu'ils soient traités comme des criminels pour simplement avoir sauté une grille, avec prise d'ADN, des empreintes digitales, et qu'ils soient ainsi fichés et menacés de poursuite.
Pour cela nous appelons toutes les personnes qui ce sentent concerné à venir au commissariat de Millau,
LE VENDREDI 8 AVRIL à 17 H 30 , afin que collectivement nous dénoncions ces pratiques et que nous disions toutes et tous que nous y étions, afin de ne pas laisser les lycéens seuls.
Si les politiques et leurs forces répressives pensent nous intimider, nous diviser ou tout simplement faire stopper notre mouvement, ils se trompent.
Au contraire cela renforce notre détermination et notre volonté de converger ensemble contre la loi travail.
Des membres de la société civile, l'UL CGT, SOLIDAIRES, le CIA, le collectif DTSV.
- Et enfin, dans le cadre du Cycle d’Université Ouverte qui a été lancée depuis le début d’année, Paris accueille à son tour un temps de débat et un temps de réunion de la commission Nouveau Modèle les 10 et 11 avril. En voici le programme :
Dimanche 10 avril - Commune Libre d'Aligre ou Place de la République selon météo
16h-20h : Université Ouverte – Nouveau Modèle : quels rapports au revenu, au travail, au temps / Quelle forme de lutte aujourd’hui ?
Sont invités: Maurizio Lazzarato, Télémaque Masson (Mouvement Utopia), Anne Kunvari (Labo de l’ESS)
Si le débat se passe à la commune, la CIP IDF organisera un diner sur place le soir
Lundi 11 avril - Commune libre d’Aligre
10h-17h : réunion de la commission Nouveau Modèle
Matinée : discussion avec Nico, Zadiste à Notre-Dame-des-Landes, sur cette organisation de lutte et avec Télémaque Masson qui vient nous exposer des propositions de collaboration à des travaux et réflexions avec le mouvement Utopia.
Après-midi : mise en perspectives : perspective de collaboration avec les intervenants, rédaction de document de travail, travail sur le projet d’étude (dossier PICRI), élaboration des prochaines UO, etc.
Tous ceux qui voudraient profiter de cette occasion pour rejoindre la réflexion autour du Nouveau Modèle sont les bienvenus.
A samedi pour la MANIFESTATION CONTRE LA LOI EL KHOMRI
RDV 14 H GARE CENTRE AVIGNON
Qui enchaînera avec LA 1ere "NUIT DEBOUT" à AVIGNON
à partir de 17H SAMEDI 9, PLACE DU PALAIS DES PAPES
PROCHAINE AG de la CIP-AVIGNON Lundi 11 AVRIL à 19h au TRI POSTAL (CASA)
5 bis avenue du Blanchissage - 84000 Avignon
Ce que nous défendons, nous le défendons pour tous.
Bonne journée à tous!
La CIP AVIGNON et ses alentours.
Collectif des intermittents et précaires.